lundi 2 février 2015

[PATRON] Tour de cou Noé : Niveau Facile

Coucou!

Voilà un petit tour de cou que j'ai tricoté hier soir en une heure ou deux pour Noé, 4 ans, qui se sentait un peu délaissé entre sa soeur qui s'est tricoté un tour de cou, moi qui me suis déjà tricoté pas mal de choses et son papa qui porte un bonnet que je lui ai fait. Alors on est allés à la lainière de Wazemmes et hop, il a choisi la couleur qui lui plaisait et c'était parti pour un tour de cou rien que pour lui...



C'est un ouvrage facile et rapide à faire, ouvert aux débutant(e)s.
Je laisse ici le patron pour l'avoir quelque part afin de le refaire, mais aussi pour vous le faire partager ;)
Enjoy!

Matériel:
Laine Cheval Blanc, modèle Laponie,  coloris n°846
Aiguilles circulaires 8mm, câble 20cm

Echantillon:
10 x 10 cm = 14 rangs x 9 mailles

Comment qu'on fait:
Monter 40 mailles sur les aiguilles circulaires.
1° rang: m. à l'end. sur tout le rang.
2° rang: alterner jusqu'au bout du rang *1m. à l'end., 1m à l'env.*
Répéter ces deux rangs jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 21 cm de haut, puis rabattre souplement.
Puis, le replier en deux et coudre le premier rang avec le dernier (il mesure ainsi 9-10 cm de haut).
Une fois terminé, le tour de cou mesure environ 44cm de circonférence (à l'extérieur).

A savoir:
La couture doit être la plus souple possible afin que l'ouvrage reste suffisamment élastique pour passer la tête. Je vous conseille de faire des essais avant les noeuds finaux. ;)

Et voilà le résultat made in TêteEnPelote ! =D

Alors, cela vous tente-t-il de le faire?
N'hésitez pas à m'envoyer des photos, si vous le tricotez!
Je vous en mets d'autres, de plus belles, d'ici quelques jours. ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire